Jeunesse

Accueil Collectif de Mineurs (ACM)

Situé dans les locaux de l’école élémentaire pour les maternels, et à la salle du Vivier pour les élémentaires, accueille les enfants de trois à douze ans, les mercredis, pendant les vacances scolaires et le soir après l’école. Vous pouvez inscrire vos enfants, à la journée, de façon régulière ou ponctuelle avec ou sans repas les mercredis, voire la demi-journée seulement.

Le goûter est inclus les mercredis et les vacances scolaires.

Fonctionnement des mercredis et des vacances scolaires
– 7h45 – 9h00 – Accueil
– 9h00 – 16h30 – Activités – déjeuner – goûter
– 16h30 – 18h30 – Garderie

Fonctionnement de l’accueil périscolaire

Mercredis pendant les périodes scolaires
Inscription tout au long de l’année dans la limite des places disponibles.

Vacances scolaires
Inscription pour le séjour complet, possibilité d’une journée d’absence à noter sur la fiche d’inscription. (absence non facturée)
clôture des inscriptions environ 3 semaines avant chaque période de vacances, et places limitées.
Programme et thème d’activités affichés quelques jours à l’avance

Activités périscolaires
Uniquement les jours de classe du lundi au vendredi de16h30 à 18h30.
Après le goûter (fourni par les parents), de 17h15 et jusqu’à 18h15 des activités sont proposées aux enfants (6-11 ans) :
– sport
– ludothèque
– bibliothèque
– intervenants extérieurs…

Inscription par période scolaire.
Les inscriptions se font sous réserve que le dossier soit complet.

RETARD
Vous avez du retard ou un imprévu pour venir chercher vos enfants les soirs, les mercredis ou les vacances, merci d’appeler le lieu d’accueil où se situe votre enfant :
Christophe RAYNAL au 06 24 21 25 66
ou à l’Ecole Elémentaire au 02 38 80 70 70
ou à la Bibliothèque au 02 38 80 72 75

Situation sanitaire
Selon l’évolution de la situation sanitaire et le protocole à mettre en oeuvre, des modifications peuvent être apportées au fonctionnement et à l’organisation de l’accueil

 Retrait fiche d’inscription
Dossier d’inscription complet 2023-2024
à remplir et renvoyer par mail ou par courrier à la mairie à l’attention du directeur ; pour un renouvellement, un mail suffit en précisant les dates souhaitées et toutes modifications éventuelles à apporter au dossier. Aucune inscription faite par téléphone

Modalités de règlement

  • Par chèque à l’ordre du Trésor Public
  • Par prélèvement automatique
  • Par ticket CESU

Renseignements et inscription

Contactez Le directeur Christophe Raynal :
Soit en appelant en priorité le :
06 24 21 25 66 ou sur rendez-vous.
alsh@huisseausurmauves.fr